Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Opération Chaos

11175_619189.jpegOperationChaos.jpg


Voilà une lecture bien divertissante ! 

Steve est un loup-garou et Virginia est une sorcière. Ils se sont rencontrés lors d'une guerre (jihad) qui s'est déroulée sur le sol américain dans un univers parallèle. On y trouve des dragons, des balais volants, etc. Les vampires ont été réformés de l'armée : « ils sont trop légers, ils ne supportent pas le soleil, et sans une ration régulière de sang ils se nourrissent de leurs camarades de combat. » Le ton est très vite donné avec les problèmes vestimentaires de Steve : l'humour. J'hésite à qualifier cette oeuvre d'humour parodique. Je m'explique : on rigole bien mais... on y croit. Les explications scientifiques d'Anderson donnent un bon équilibre à l'histoire. 

Je trouve la couverture extra mais sans rapport avec l'histoire. La couverture de l'édition originale est bien mieux adaptée. La 4ème de couverture est trompeuse j'avais cru que toute l'histoire aurait été basée sur la quête des deux héros aux enfers pour retrouver leur fille. Mais cela n'arrive qu'à la fin du livre et on n'y croise pas l'affreux de la couverture ^^ Je préfère de loin la couverture de la première édition en noir et blanc. 

Quoi qu'il en soit, c'était très sympa bien que très différent que d'autres oeuvres comme Tau zéro ou L'épée brisée. Poul Anderson semble être à l'aise dans plus d'un registre. Un grand de la SFFF assurément ! 

 

(Critique publiée sur Babelio le 8 avril 2017)



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres