Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Lectures scolaires


Les dinosaures, Tome 1 : Jurassic Couac

couac.jpg

 

Quand il était en 4ème primaire (CM1 système français), l'institutrice de mon fils a proposé à chacun de choisir un livre et de le lire. Ensuite, après une présentation devant la classe, les camarades choisissaient les livres qu'ils avaient envie de lire. Cela a donné lieu à beaucoup d'échanges et de discussions autour des livres. 

 

Evan a choisi cette histoire d'Indino Jones qui remonte le temps. 

 

***

Critique publiée sur Babelio le 15 décembre 2016 : 

 

J'ai acheté ce livre ce midi à la boutique du Muséum où je travaille. On y retrouve les personnages de la BD Dinosaures (avec Arnaud Plumeri au scénario et Bloz pour les illustrations).


Mon fils (moi aussi je l'avoue ^_^) aime beaucoup le personnage d'Indino Jones (rien que de dire son nom nous fait marrer) et de Compso le Compsognathus.


Projeté à l'époque du Jurassique Indino va devoir trouver une solution pour rentrer chez lui...

 

Le livre est destiné aux enfants à partir de 7 ans et l'humour est adapté à l'âge : donc ça fait rire les enfants et glousser les parents. La chute de l'histoire est mortelle! Excellent!!

 

A la fin du livre on trouvera des informations scientifiques sur : le Compsognathus, l'Allosaurus, le Dacentrutus et le Brachiosaurus. Bien entendu, le Magusaurus a été inventé de toutes pièces pour l'histoire.

 

 


11/11/2017
0 Poster un commentaire