Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Stargate SG1


Moebius Squared by Jo Graham & Melissa Scott

Moebius_Squared.jpg

 

Le fait est que pour comprendre l'histoire il faut avoir vu les épisodes 18 et 19 de la saison 8 intitulés "Retour vers le futur 1 & 2" (Moebius en V.O.). Il n'y a pas de résumé en guise d'introduction. Et c'est vraiment long à expliquer. Cela étant dit, il est possible de trouver les résumés sur le site Stargate fusion.

Le colonel O'Neill, le docteur Jackson, le docteur Carter & Teal'c (avec symbiote et sans cheveux) coulent des jours tranquilles quelques millénaires avant J.C. (Jack & Sam ont même une fille) jusqu'à ce que le symbiote de Teal'c arrive à maturité. Ils utilisent donc la porte (alors qu'ils se l'étaient interdit) pour aller voler un symiote sur Abydos afin de sauver Teal'c qui ne pourrait pas survivre sans.

Après leur retour une équipe SG1 débarque du futur avec le colonel Mitchell, le colonel Carter, le docteur Jackson, Teal'c (sans symbiote et avec des cheveux) et Vala Mal Doran. Ils sont à la recherche du docteur Lam (docteur en médecine pour ceux qui ne connaissent pas, Jackson est docteur en archéologie et Carter en astrophysique) qui a été kidnappée par des Tok'ra.

Ceux-ci ont volé un Jumper (sorte de machine à remonter le temps qui ne fonctionne que si le pilote est porteur du gène des Anciens - d'où l'enlèvement du docteur Lam qui est porteuse de ce gène). Ils sont à la recherche de leur reine Egeria.

Bref pour le reste je vous laisse découvir...

 

(Critique publiée sur Babelio le 18 avril 2016 - voir la critique sur Babelio)


29/06/2016
0 Poster un commentaire

Permafrost by Sally Malcolm

Permafrost.jpg


29/06/2016
0 Poster un commentaire

Valhalla by Tim Waggoner

Valhalla.jpg


29/06/2016
0 Poster un commentaire