Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

L'accusé du Ross-shire de Graeme Macrae Burnet

graeme.jpg

 

Critique du 28 septembre 2017.

 

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les Editions Sonatine pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une Masse critique privilégiée. 

Malheureusement, je n'ai vraiment pas passé un bon moment de lecture. The Time (en 4ème de couverture) qualifie ce livre de « Passionnant, et aussi divertissant qu'intelligent. » C'est le mot « divertissant » qui m'interpelle. Je n'ai pas trouvé l'histoire divertissante mais plutôt consternante. Quelle tragédie familiale! Quand j'ai refermé le livre je pleurais comme une madeleine. Je dois être trop sensible pour lire ce genre de livre qui est, cela étant dit, très bien écrit. 

Au fur et à mesure que j'avançais dans le récit, j'en attrapais mal au ventre la détresse des jumeaux après la mort de leur mère, le harcèlement des Macrae, la fin de Jetta, la fin de Lachlan le Large et de ses enfants, la fin de Roddy... Il y a une scène qui m'a profondément choquée quand le père frappe la tête de Jetta sur la table quand il se rend compte qu'elle est enceinte en la traitant de putain. Non... rien de divertissant dans cette histoire. 

Ce livre m'a laissée toute tourneboulée... 



29/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres