Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Laïka dans l'espace de Patrick Baudry

patrick-baudry-raconte-laika-dans-l-espace-editions-hachette-enfants-8-90.jpg

 

(Critique du 20 novembre 2017) 

 

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les Editions Hachette pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la dernière Masse critique.

J'avais choisi ce livre pour mon fils de 11 ans qui s'intéresse à énormément de choses. Quand je lui ai annoncé que j'avais gagné ce livre, il n'était pas content du tout. Il m'a dit : « Sérieusement ? Tu n'as pas fait ça ? » Il m'en a fait toute une tartine… les Russes ont envoyé un chien dans l'espace en 1957. Est-ce que cela ne me mettait pas la puce à l'oreille ? Comment les Russes ont-ils ramené le chien sain et sauf sur Terre ? Les enfants sont curieux et le mien ne sera probablement pas le seul à poser la question.

La réponse a cette question ne figure bien sûr pas dans le livre… la vérité est ailleurs ^^ L'auteur va même jusqu'à rendre ce voyage idyllique (165 jours dans l'espace cela fait rêver... n'importe quoi En pleurs ). On peut d'ailleurs voir l'adorable petite chienne l'air heureux. Pour raconter l'histoire spatiale russe il aurait mieux valu raconter l'histoire de Youri Gargarine (qu'on ne voit qu'à la fin) car celle de Laïka est bien triste.

A la fin l'auteur écrit : « J'espère que l'histoire de Laïka te donnera envie de découvrir d'autres très belles aventures spatiales… » Cela a plutôt donné envie à mon fils de s'en retourner à son traité des baguettes de l'univers Harry Potter !

Pour le coup, je ne sais vraiment pas combien d'étoiles donner à ce livre…

Avis mitigé.



27/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres