Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Starfarers

445653.jpg

 

Résumé provenant du livre de Jean-Daniel Brèque : Oprhée aux étoiles. Les voyages de Poul Anderson (Les moutons électriques, 2007, p. 205).

"On repère à proximité du système solaire le sillage laissé par un astronef se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière. Cette annonce galvanise la recherche, et, au bout de trois générations, un astronef interstellaire est lancé dans l'espace. Son voyage est prévu pour durer cinq ans et quelques, mais dix mille ans se seront écoulés sur Terre lorsqu'il reviendra au bercail. Starfarers raconte en parallèle son périple et l'évolution que connaît la Terre durant les siècles qui suivent son départ, et où l'on voit une caste d'astronautes, les Kith, former peu à peu une société parallèle, qui se détache du genre humain. Ce triple décalage - l'humanité, les Kith, l'astronef ont chacun leur temps propre - permet de mesurer l'incompréhension grandissante entre les diverses composantes de l'espèce.

 

Le genre de bouquin pour lequel j'ai un petit faible. Je l'ai dégoté sur ebay. Il est néanmoins disponible en version numérique mais plus j'utilise ma liseuse, plus j'ai envie de lire des livres papier. 



12/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres