Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

8. À l'encre de mon coeur


A-l-encre-de-mon-coeur-9782290099636-30.jpg9782290133347_OutlanderT8_ALEncreDeMonCoeur_plat1_HD_large.jpg


Critique de la première partie (publiée sur Babelio le 10 septembre 2016)

 

La suite tant attendue... sauf que n'ayant pas pu attendre je l'avais déjà lue à sa sortie en anglais fin 2014.

J'ai beaucoup aimé ce volume et le découpage.

Une première partie avec la valse des personnages autour du retour de Jamie en Amérique (1778) : Claire, Jenny, Ian, Rachel, Germain, Lord John, William, etc. Je me suis beaucoup amusée cela donnerait bien en pièce de théâtre et cela s'intitulerait : 17, Chesnut Street.

Deuxième partie autour de Roger et Brianna. Celle-ci et les enfants se trouvent toujours en 1980 et sont confrontés à une grave menace. Elle va défendre ses petits telle une valkyrie! Il y a de l'action! Pour sa part, Roger et son ancêtre Buck sont... ailleurs. C'est vraiment palpitant!

Troisième & quatrième parties, l'histoire reprend en 1778 et l'histoire se recentre un peu plus sur Jamie et Claire mais on suit toujours les autres personnages qui gravitent autour.

Dans une saga de ce genre il est impossible de rester toujours autour des deux personnages principaux. On parle de romance parce qu'il y a une grande histoire d'amour entre Jamie et Claire mais c'est surtout un roman historique où l'on croise des personnages qui ont vraiment existé comme Lafayette et George Washington.

La première partie de ce volume se termine sur un cliffhanger enfin... pas pour moi. D'où la question : pourquoi le livre sort en un volume en anglais et en deux en français??

Bref, un excellent moment de lecture :-)

[Challenge pavés 2016-2017]



12/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres