Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Les déportés du Cambrien

9782253072423.jpg

 

Critique sur Babelio publiée le 22 juin 2016

 

J'ai découvert ce livre sur Babelio. Publié en 1968 (1978 pour la traduction française) voilà un livre qui s'est fait attendre pour intégrer mon top 100.

Je l'ai lu pour ainsi dire d'une traite. J'ai été prise par l'intrigue du début à la fin. le personnage de Jim Barrett est extrêmement bien dépeint (tous comme les autres personnages secondaires d'ailleurs).

L'alternance entre ce qu'il vit dans cette prison du fin fond des temps (le Cambrien se situe entre ~ 541 à 485 millions d'années avant J.-C.) et la succession des événements qui l'y ont conduit est assez bien balancée.

L'histoire est toute... comment dire? Simple? Je ne trouve pas le mot... un certain manque de suspense (dans le sens hollywoodien du terme ^-^) qui n'est pas pour me déplaire.

Jim raconte son histoire et c'est bouleversant. Je ne m'attendais pas vraiment à ces quelques larmes versées à la fin...

"Depuis l'adolescence, il n'avait cessé de vouloir renverser le pouvoir en place en accomplissant des millions de tous petits pas qui finalement ne l'avaient conduit nulle part."

 

 



22/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres