Les lectures de Fifrildi...

Les lectures de Fifrildi...

Les croisés du cosmos (The High Crusade)

HighCrusade.jpg370757648861a910f36c6da37edf7de9.jpg

Je trouve la couverture russe très sympa... voici ma critique publiée le 23.05.2017 sur Babelio : 

 

Voici une histoire fort plaisante à lire. 

Un vaisseau spatial atterri dans un village médiéval anglais. Les extras-terrestres (qui font penser à ceux de la planète Pandora - un peu moins quand on voit la couverture de l'édition russe ^^) sont en reconnaissance pour coloniser un nouveau monde. 

Ils se font tous trucider, seul Branithar est épargné pour être interrogé. Robert de Tourneville décide alors d'emprunter le vaisseau pour aller guerroyer en France. Pour cela, il doit faire confiance à Branithar pour piloter l'engin. Seulement voilà, Branithar enclenche le système de pilotage automatique direction une des planètes de l'empire de Wersgor. En route pour l'aventure! 

Robert de Tourneville n'a pas froid aux yeux et son baratin m'a souvent fait glousser.

"Sire, je ne suis point d'humble naissance, répondit le baron avec une grande raideur. Ma lignée est aussi noble que celle de quiconque en votre royaume. Un de mes ancêtres, du nom de Noé, fut autrefois l'amiral de toutes les flottes de ma planète." 

Quel personnage celui-là! 

Bref un très bon moment de lecture. 



22/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres